Trouver un meilleur taux

Vous cherchez des taux attractifs adaptés à votre demande de prêt?  Consultez nos conseils pour en savoir davantage avant d’effectuer une simulation.

Le crédit est généralement le moyen le plus prisé pour financer un projet. D’ailleurs, les organismes financiers proposent différentes formules de prêts pour répondre au mieux à la demande accrue des particuliers. Mais comment trouver le crédit au taux le plus avantageux ? Les réponses !

Le taux annuel effectif global

Les établissements financiers sont tenus d’afficher le taux annuel effectif global qui est fixé comme le taux de communication. En plus du taux nominal, ce taux inclus l’assurance et les frais de dossiers. Il permet à un emprunteur de déterminer le coût total de son crédit. A savoir que le taux diffère selon le montant emprunté, la durée de remboursement et le type de prêt. Il faut donc se baser sur ces éléments pour trouver le meilleur taux de crédit et les mensualités de remboursement adaptées.

Trouver un meilleur taux en fonction de sa situation

Pour trouver un meilleur taux, il est important de choisir le type de crédit adapté à son projet. Un crédit affecté convient mieux pour financer un objet précis ; tandis qu’un prêt personnel est plus pratique si l’on veut avoir plus de marge. Le rachat de crédit est une option à envisager quand on a plusieurs prêts en cours. En outre, le montant accordé dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ce n’est qu’une fois les besoins déterminés que l’on procédera à une comparaison des offres en se référant au TAEG.

Quand les taux sont faibles ?

En général, les organismes prêteurs consentent à accorder un taux attractif pour un crédit de faible montant et une durée de remboursement plus courte. Ainsi, il peut être opportun d’utiliser son épargne en guise d’apport personnel pour réduire le montant à emprunter. Et une durée de crédit moins longue aide à obtenir un taux avantageux, car le prêteur encourt moins de risques. Enfin, la souscription à assurance emprunteur augmente le taux. On peut choisir de ne pas prendre d’assurance si celle-ci n’est pas vraiment nécessaire.