La Belgique veut assainir sa situation financière et cet assainissement commence par les prêts immobiliers. Les conditions sont de plus en plus drastiques. Les banques belges se réfèrent à de nombreux critères exigeants pour trier les demandeurs de crédit. On vous dit tout sur les critères d’éligibilité à satisfaire pour obtenir une réponse favorable de la part des organismes de crédit, apport personnel, les garanties à constituées telles que l’hypothèque, quelle assurance emprunteur souscrire, etc.
Qu’est-ce qu’une restructuration de crédit ?
De plus en plus de personnes recourent au rachat de crédit qui constitue la solution évidente pour éviter le surendettement. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels crédits sont concernés ? A qui s’adressent les offres de rachat, Quelles sont les conditions pour en profiter et quand devez-vous procéder à un regroupement de crédit ? Vous obtiendrez toutes vos réponses à travers de nombreux articles dédiés à la restructuration de dette
Crédit et fichage à la BNB, quelles conséquences ?
La BNB tient un fichier à jour qui recense toutes les opérations réalisées par chacun d’entre nous. Le fichier est constitué d’un volet positif et d’un autre négatif. Quelles sont les conséquences si vous apparaissez dans le volet noir ? Combien de temps dure un fichage à la BNB ? Pouvez-vous encore prétendre à une ouverture de crédit si votre nom y figure ? Quelles solutions pouvez-vous mettre en œuvre pour obtenir un crédit en étant fiché ? Qui peut vous aider ?
Quelles sont les astuces crédit bonnes à savoir ?
Il devient de plus en plus difficile d’ouvrir un crédit. Mais il existe quelques astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour favoriser votre dossier. Il en est de même des outils en ligne tel que comparateur de prêt et la simulation de crédit pur trier les offres. Comment utiliser ces outils ? Quelles informations pouvez-vous obtenir en utilisant ces outils ? Quels sont leurs avantages, leurs limites. On vous apprend également comment connaitre votre taux d’endettement pour déterminer votre capacité d’emprunt. Cela vous permet de fixer le remboursement mensuel que vous pouvez supporter. Il faut savoir que 80% pour impayés sont la conséquence d’une mauvaise évaluation de la capacité de remboursement. Ne tombez pas dans le piège du crédit.